J’aimerais faire une petite expérience avec vous.
Répondez à ces 2 questions :
1. Combien d’heures par jour travaillez-vous ? Durant ce nombre d’heures combien de temps pouvez-vous jaser avec vos collègues et/ou clients au total condensé ?
2. Avant de travailler matin et soir lorsque vous croisez votre famille / amis combien de temps pensez-vous que vous parlez (ceci inclut le weekend) au total condensé ?
Voici où je veux en venir, je suis réputée pour être une personne verbomotrice et qui prend beaucoup de place lorsque je vois des gens. Disons que je suis aussi extravertie et dans le public depuis l’âge de 16 ans (donc 32 ans).
Saviez-vous que dans mon cas la réponse à la question numéro 1 depuis déjà 18 ans tourne autour de 0 h à 2 h 00 par semaine.
Seriez-vous capable en tant qu’être humain de m’avouer franchement que vous parlez moins 2 ou 3 heures par jour avec vos collègues. Je ne crois pas, déjà pendant vos pauses et votre dîner vous devez dépasser ce montant de jasette par jour. En plus si vous avez un emploi qui est avec le public se chiffre montent rapidement autour de 7 h à 8 h par jour.
Ajoutez à cela le temps passé à la maison avec vos enfants et vos conjoints. Diriez-vous que vous avez au moins 5 h à 10 h de conversation par jour.
5h x 5 jours = 25h + le temps avec les amis, la famille.
Dans mon entourage je me suis souvent fait dire que j’étais une personne qui parlait trop. Pourtant pour 5 jours mon maximum se situe autour de 2h00 + le temps avec les amis ou la famille.
Trouvez-vous toujours que je parle beaucoup ?
Oui, car mon temps de jasette contrairement à la majorité des gens est condensé en 2 ou 3 fois par semaine et souvent je parle quand ce n’est pas le temps et là je parle d’un maximum de 10 h par semaine. Vous par contre les chances que cela soit au-dessous de 25 h sont minimes. Mais 25 h c’est déjà 2 fois ½ plus de temps que moi.
Alors la prochaine fois que vous me direz que je parle trop, mettez-vous dans mes bottines au lieu des vôtres.
Source photos : pexels.com