Depuis plusieurs années, j’ai fait le choix d’aider les autres du mieux que je le pouvais, j’ai toujours été une personne très généreuse de mon temps alors ça allait de soi.
Vous me direz qu’est-ce que cela te rapporte ?
Eh bien une profonde satisfaction de pouvoir aider certaines personnes dans le besoin, un bien-être d’avoir fait un pas vers des gens que je ne connais pas. Je ne comprends pas encore les gens centrés ceux eux-mêmes qui au fil des jours n’ont pas une pensée pour les gens dans le besoin ou simplement pour faire en sorte que notre planète soit plus écologique. Vous n’êtes pas obligés d’aider les gens, mais vous verrez que le sentiment que vous ressentirez quand vous verrez apparaître un sourire sur un visage, vous n’aurez qu’une envie c’est de recommencer encore et encore.
J’essaie au moins une fois par semaine de faire une action qui pourrait changer la vie ne serait-ce que d’une personne. Si chacun de nous faisait de même, il me semble que la société irait mieux. NE CROYEZ-VOUS PAS ! Aider les gens c’est tellement simple, c’est par de petit ou de grand geste qu’on y arrive.
Voici donc des idées pour aider les autres ou la société générale:
Donner au suivant
Faites un grand ménage de votre linge, une fois par année. Si vous ne portez pas un morceau pendant plus d’un an, il est temps de vous en débarrasser. Donnez votre linge à une amie, une personne dans le besoin ou bien à un organisme tel que :
Les Trouvailles des Petits Frères des Pauvres
Fondation québécoise de la déficience intellectuelle
Société Saint-Vincent — de-Paul
Prêter ou donner vos livres
Depuis toujours je prête à qui le désire la plupart de mes livres. Je sais par contre que l’achat de livre n’aide pas l’environnement. Par contre, si vous faites les gestes suivants ça compensera un peu.
- Donner vos livres à un organisme ou à un centre de personnes âgées
- Localisez un croque livres près de chez vous (échange de livres – donner ou prenez). Vous seriez surpris du nombre d’endroits que vous trouverez. Sur le site on parle de livre jusqu’à 12 ans, mais, ce n’est pas le cas, j’en ai trouvé et déposé quelqu’un près de chez moi pour ado et adulte.
Pourquoi ne pas cette année vous donner l’objectif d’augmenter ce que vous pouvez mettre au recyclage et si votre ville n’offre pas le ramassage de compostage achetez-en un chez Canadian Tire ou fabriquez-le vous-même, après tout c’est la mode du DIY (Do It Yourself / faites-le vous-même). En compostant chez vous, vous aurez chaque année de la belle terre pour utiliser soit dans vos plates-bandes ou dans votre jardin.
Aider tout simplement
- Tenez la porte à une personne qui a les mains pleines.
- Prendre le panier de quelqu’un qui n’en a plus besoin au lieu qu’elle aille le porter.
- Un jour j’ai donné 25 sous à quelqu’un qui n’avait pas assez d’argent pour payer sa facture.
Partager des citations
J’aime tellement aider que j’ai décidé pour la nouvelle année de partager 2 à 3 citations de « La Solution est en vous » qui m’inspirent par semaine sur ma page Facebook personnelle et j’ai créé une catégorie d’articles « Citations » sur mon site afin de donner mon point de vue sur certaines de ces citations. Si cela peut aider, ne serait-ce qu’une personne ou la faire réfléchir à propos de sa propre vie afin qu’elle évolue, ce serait pour moi un pas en avant.
J’espère que je vous ai inspiré à aller de l’avant et à aider les autres. Peut-être que vous trouverez d’autres façons, l’important c’est de faire un geste tout simple soit-il pour changer la vie des gens qui vous entourent, que vous les connaissez ou non.
Source photo : Pexels
Lien du texte sur le site du Flamant Rose : https://leflamantrose.net/2019/01/21/lart-aider-les-autres-un-geste-a-la-fois/