Cuisine Santé

Le TOUSKE ça mange quoi en hiver

Ce n’est pas un secret pour personne moi et mon conjoint avons pris la décision ensemble de pousser nos jeunes adultes hors du nid à leurs 21 ans.  Je vois déjà les gros yeux se pointer sur nous. Bon chacun à son opinion là-dessus et nous respectons la vôtre donc respectez la nôtre.

On a fait notre travail pendant 21 ans, le petit oisillon doit voler de ses propres ailes.  Nos jeunes adultes seront enfin ce que c’est de faire des tâches tous les jours même si on en a pas vraiment envie. Et puis on a le droit d’être enfin seul tous les deux sans vouloir s’occuper de tout le monde.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’instaurer quelquefois le TOUSKE.  Tout le monde connaît le TOUSKI mais le TOUSKE est un peu différent.  En fait je viens de l’inventer, voici donc la définition à mon sens à moi.

TOUSKE : C’est faire un repas avec TOUSKE ton imagination peut t’aider à créer et pas avec des restants tsé.  Oui j’en vois déjà se faire des toasts au beurre d’arachide, des œufs, chauffer une canne de soupe, des pâtes avec du beurre, un grill cheese.  Hey toi, sers-toi un peu de ta matière grise. Le TOUSKE n’est pas un repas en canne ou déjà gelé que tu mets au four micro-onde. Ça s’appelle pas cuisiné ça… ça s’appelle réchauffer.

Le TOUSKE sera très important quand mes petits oisillons seront partis en appartement, moi ça fait longtemps que je l’utilise.  Je fais des repas avec à peu près n’importe quoi quand ça me tente.  Ce mot  « Me tente » est très important ici.  Car oui quand on reste plus chez ses parents on n’a pas un plat déjà tout prêt qui nous attend sur le comptoir.  On doit malheureusement se faire un souper même s’il est rendu 18h00 le soir, car oui messieurs on n’a pas trop d’argent pour se faire venir de la JUNK FOOD.

Pas besoin d’être EINSTEIN pour se faire un bon repas, suffit d’un peu d’imagination et de fantaisie.  Une bonne soupe, un sandwich olé olé plein de saveur, un poke bowl, une salade fraîche et croustillante, une omelette gigantesque.

Il n’en tient qu’à toi de faire de ton TOUSKE le plus raffolant des plats. SOYEZ AUDACIEUX.

À propos de l'auteure

Manon Bouffard

Je suis une passionnée d'écriture, de lecture et travailleur autonome dans l'intégration de site web. Ce blogue est un amalgame de tout ce qui me passionne dans la vie.

Pubs