Cuisine Santé

COOK IT – Ça va changer votre vie

COOK IT - Ça va changer votre vie

J’ai reçu par Desjardins un escompte de 50% sur ma première commande chez COOK IT “So Why Not Coconut” (pourquoi ne pas l’essayer).

Donc j’ai choisi mon menu assez facilement dans le choix des menus de la semaine que je désirais faire venir mes repas.  Vous pouvez choisir entre Menu régulier et menu végétarien, de plus dans vos préférences alimentaires vous pouvez cocher ce que vous ne désirez pas. J’ai choisi 3 repas différents pour 4 personnes.  Le 21 janvier j’ai reçu ma belle boîte d’ingrédients.

Wow !  J’ai eu 3 sacs différents pour chacune de mes recettes et mes portions de viande emballés séparément.  Donc assez facile de s’y retrouver lorsqu’on doit concocter chaque recette.

Saviez-vous que tous les contenants reçues vont soit dans le bac de recyclage ou réutilisables. Je n’en reviens tout simplement pas.

Vous pouvez donc réutilisés les contenants et bouteilles de cette façon :

  • Pour vos bagages à la main dans l’avion
  • Pour vos produits de beauté
  • Pour des séances de bricolage à la maison
  • Amenez-les à la garderie de vos enfants
  • Pour un pique-nique


De plus COOK IT travaille avec des produits locaux. En voici quelque uns :

  • Boulangerie Boulart – Du pain sans OGM, ce qui signifie sans additif, sans sucre ajouté.
  • Exceldor – Des poulets élevés au Québec, par des éleveurs d’ici.
  • Crevettes de Matane – Les meilleures crevettes du monde à notre humble avis (Cook it)
  • Tout cru! – Un atelier de fermentation montréalais qui utilise des fruits et légumes d’ici provenant d’un agriculteur responsable.
  • Ferme piscicole des Bobines – Pisiculture, située à East Hereford en Estrie, partenaire officiel d’Ocean Wise, un organisme voué à la promotion de l’aquaculture durable.
  • Fruits et légumes d’ici – Au gré des saisons, les fruits et les légumes d’ici mettront de la couleur dans vos assiettes! Ce sera plus facile de manger 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour!

Venons-en au vif du sujet, est-ce que c’est cher, OUI mais cliquez ici et vous aurez 50% de réduction sur vos 2 premières commandes et vous savez quoi, si cela ne vous intéresse plus vous n’aurez qu’à sauter toutes les commandes par la suite ou carrément vous désabonnez 🙂 Regardez la F.A.Q du site : https://www.chefcookit.com/faq/orders

Est-ce que c’est aussi facile que ce qu’il raconte sur le site. Tellement une recette prend entre 25 et 35 minutes au total. Votre fiche explique comment faire en plusieurs étapes hyper faciles.  Les portions sont équivalentes au Guide alimentaire donc pas de perte mais aussi pas de restant à moins que vous ayez un petit appétit.

Vous n’avez besoin de rien d’autres ou presque pour chaque recette la seule chose dont j’avais besoin était soit de l’huile d’olive ou poêle, casserole, plaque de cuisson, papier de cuisson.  Pas trop compliqué mettons.

Voici les recettes que j’ai testées.  Aussi bonne les unes que les autres et je dois avouer que je n’avais pas du tout faim après avoir mangé ma portion.

À noter que mes photos et celle sur le site ne se ressemble pas du tout, est-ce moi, photoshop ou un photographe professionnel.  Vous pouvez retrouver toutes les recettes ici : https://www.chefcookit.com/recipes/

Filet de porc en croûte César : https://www.chefcookit.com/recipes/porc-cesar

COOK IT

MANON BOUFFARD

Commentaire : Manque un peu d’assaisonnements sur les brocolis et la purée, j’en ai donc rajouté. Sinon tout est parfait.


Tendres boulettes de porc à la citronnelle : https://www.chefcookit.com/recipes/boulettes-porc-citron

COOK IT
MANON BOUFFARD

Commentaire : Recette très facile, pleine de goût.  J’ai ajouté de la farine pour épaissir la sauce car je l’a voulais plus crémeuse que coulante.  Ma deuxième recette préférée.


Bibimbap de poulet : https://www.chefcookit.com/recipes/bibimbap-poulet

COOK IT
MANON BOUFFARD

Commentaire : La plus facile des recettes et moi et ma fille adorons les poke bowl ça ressemblait beaucoup à cela.  Ma recette préférée sur les 3.


Ce qui est le fun avec les fiches c’est qu’on peut refaire toutes les recettes une autre fois car nous savons les portions que nous avons besoin. 

Est-ce que ça me démange de faire d’autre commande, met-en.  Ne pas me casser la tête pour savoir ce que je vais manger la semaine ça évite un gros des mots de tête, de plus essayer de nouvelle recette c’est excitant.

C’est cher oui mais un repas de famille ça coûte cher aujourd’hui de toute façon si on veut bien manger.  Là je ne parle pas de malbouffe ou de manger continuellement des pâtes.   

Je crois que COOK IT est un excellent moyen de bien se nourrir, de prendre peu de temps pour cuisiner. Si vous en avez les moyens je vous le suggère.  Sinon essayez-le, tout comme moi, vous ne sera pas déçu je vous le promets.  CLIQUEZ ICI POUR L’ESSAYER.

À propos de l'auteure

Manon Bouffard

Je suis une passionnée d'écriture, de lecture et travailleur autonome dans l'intégration de site web. Ce blogue est un amalgame de tout ce qui me passionne dans la vie.

Pubs